Aller au contenu principal
Fermer

Le PDG de Scor a vendu des actions pour 3,5 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 08/02/2021 à 09:02

Denis Kessler est PDG de Scor depuis novembre 2002. (© M. Bertrand)

Denis Kessler est PDG de Scor depuis novembre 2002. (© M. Bertrand)

Le dirigeant du réassureur, Denis Kessler, a cédé fin janvier 125.000 titres sur le marché. Des analystes conseillent l'achat du titre.

Le PDG de Scor , Denis Kessler, a vendu 54.000 actions le 19 janvier 2021 à 28,16 euros pièce et 71.000 titres le 20 janvier à 28,08 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 3,5 millions d'euros. Ces opérations de vente font suite à l'exercice de stock-options au prix unitaire de 19,71 euros.

Au 31 décembre 2019, le dirigeant possédait 1,54 million d'actions du groupe de réassurance. À cette date, les salariés possédaient 4,49% des actions et 4,51% des droits de vote.

Le 31 décembre 2019, Groupe Covea détenait 8,43% du capital et 8,46% des droits de vote. Norges Bank détenait le 14 décembre dernier 4,9% du capital de la société de réassurance.

En revanche, Citadel Europe affichait le 18 janvier une position «vendeuse nette» correspondant à 0,5% des actions.

Le courtier Berenberg est positif

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 7,4 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 9,8 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 4,9 sur 10 pour ses perspectives de profits.

Le «free cash flow yield» est estimé par le consensus de Factset à 12,9% pour l'an prochain, avec un flux de trésorerie après investissements de 645 millions d'euros et une capitalisation de 5 milliards.

L'action est conseillée à l'achat par Kathryn Fear chez Berenberg, avec un objectif de cours

Valeurs associées

26,980 EUR Euronext Paris +0,52%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 08/02/2021 à 09:02:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 27.01.2026 01:31 

    La France bientôt pionnière en Europe? Les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi une proposition de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une mesure visant à protéger la santé des adolescents, soutenue de tout leur poids par le gouvernement ... Lire la suite

  • Soumission chimique : 82% des cas dans la sphère privée
    information fournie par France 24 27.01.2026 00:37 

    L'ancien sénateur Joël Guerriau comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir drogué, chez lui, à Paris, le 14 novembre 2023, la députée Sandrine Josso en vue de commettre une agression sexuelle ou un viol. Des faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une réunion de la Commission de sécurité et de défense au Parlement européen à Bruxelles le 26 janvier 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:40 

    L'Europe ne peut pas se défendre seule, sans l'aide des Etats-Unis, ils ont besoin l'un de l'autre, a affirmé lundi le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte devant le Parlement européen à Bruxelles. "Et si quelqu'un pense encore ici que l'Union européenne, ou ... Lire la suite

  • Éric Zemmour, chef du parti  Reconquête, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 26.01.2026 23:13 

    Nouveau révélateur des dissensions de l'extrême droite française, Donald Trump y suscite toute la panoplie des réactions: si Eric Zemmour continue de s'en revendiquer, Marion Maréchal s'accroche à quelques "combats communs", tandis que Jordan Bardella cherche à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...